L'errance diagnostique, les maladie rares, ce combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Barbara
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2019
Localisation : Ile-de-France
https://errance-diagnostique.forumactif.com

SAPL - Syndrôme des antiphospolibides Empty SAPL - Syndrôme des antiphospolibides

Mer 7 Aoû - 21:35
Bonjour,

2 ans aprés le début de mes probléme, un premier diagnostique tombe, mais qui n'explique pas tout :

La SAPL : syndrôme des antispholipides.

C'est un syndrôme auto-immun, dont les anti-corps s'emploient à eppaissir le sang.

Le diagnosique ?
- par la présence des anti-corps à deux reprises d'affilés espacé d'au moins 3 mois.
- par les symptômes : la sapl peut provoquer des tromboses, des avc, toute merde du genre, il peut aussi provoquer des problémes au long de la grossesse, fausses couches, retard de croissance..

Pour ma part, la présence d'anticorps élevés collait avec ce que j'ai connu lors de ma 2éme grossesse : artére utérine complétement bouché et retard de croissance de fin de grossesse.

Ok, j'ai la sapl, ce qui n'est franchement pas rassurant. Tu flippe de faire un avc à n'importe quel moment ..
Surtout qu'ils attendent que tu fasse un trombose pour te filer des anticoagulants.

Mais ça n'explique pas mes symtômes, qui ont commencés par des signes neurolgiques, et depuis un un long moment maintenant ce sont les douleurs articulaires qui me plombent la vie.

Elle m'explique quand même que la sapl est rarement seule, et qu'elle confirme un terrain auto-immun. Les recherches continuent donc.

Prochain examens :
Echodoppler TSA (artères du cou)
Echographie des articulations mains/poignets
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum